1. Frais de livraison

L'emballage, à savoir les cartons dédiés au transport de bouteille, est offert à titre gracieux par AVINTURES. 

En ce qui concerne les frais de port, voici les tarifs appliqués : 

Mode Retrait à notre cave à Beaune : gratuit

Nos tarifs pour la France Métropolitaine

Nb de bouteilles UPS
Livraions en Point Relais Livraions à domicile
De 1 à 6 bouteilles 14,90 € 15 €
De 7 à 12 bouteilles 19 € 20 €
De 13 à 18 bouteille non disponible 26 €
Plus de 18 bouteilles Calcul automatique en fonction des quantités commandées
Commande Supérieure à 350€ LIVRAISON OFFERTE

Liste des codes postaux (disponible sur demande) :

  • Pour la Corse, prévoir un supplément de 25€ par colis
  • Pour les Iles Françaises, prévoir un supplément de 10€ par colis
  • Pour les zones montagneuses, prévoir un supplément de 7€ par colis

Nos tarifs pour l’Europe en livraison à domicile, via notre partenaire UPS:

Nb de bouteilles Zone 1 Zone 2 Zone 3 Zone 4
De 1 à 6 bouteilles 27 € 39 € 46 € 50 €
De 7 à 12 bouteilles 35 € 57 € 65 € 68€
De 13 à 18 bouteilles 40 € 57 € 70 € 76 €
Plus de 18 bouteilles Calcul automatique Calcul automatique Calcul automatique Calcul automatique
Commande supérieure à 450€ LIVRAISON OFFERTE Calcul automatique Calcul automatique Calcul automatique

Zone 1: Allemagne, Autriche, Belgique, Pays-Bas, Luxembourg, Luxembourg

Zone 2: Hongrie, Pologne, République Tchèque, Slovaquie, Slovénie, Danemark, Espagne, Italie, Portugal

Zone 3: Bulgarie, Estonie, Roumanie, Finlande

Zone 4: Norvège*

Pour l’ensemble des pays avec *, prévoir un supplément de frais de douane et/ou au prix du transport.

Un magnum compte pour deux bouteilles.

2. Délais

La livraison est effectuée par le transporteur :

  • à l'adresse indiquée par le client au moment de sa commande (ou par un avis de mise à disposition en l'absence du client) s’il a choisi l’option « livraison à domicile »
  • en Relais Pick-up si cette option est choisie. Le client sera donc averti de la mise à disposition par mail ou SMS. Maximum 12 bouteilles. Le relais le plus proche du domicile est choisi par défaut. Si vous souhaitez en changer, vous pouvez choisir le relais de votre choix lors de l'avis de mise à disposition.

Les délais de livraison varient en fonction du type de port et du lieu de livraison. Ils courent à compter de la réception du règlement ou de l’encaissement du chèque en cas de règlement par ce moyen.

En tout état de cause, la livraison devra avoir lieu dans le délai maximum de trente (30) jours à compter de la transmission de la commande. Si la livraison ne pouvait être assurée dans ce délai, le consommateur serait informé au plus tôt et pourrait annuler sa commande. Il pourrait alors demander l'échange du produit ou son remboursement. 

NB: certains produits peuvent avoir une incidence sur le nombre de colis en mode express et multiplier les frais d'envois par le nombre de colis

Pour l'International, délais variables en fonction des pays (comptez 5 à 6 jours pour les pays de l’UE)

3. Conditions

Les produits commandés sont livrés à l'adresse indiquée par le client. Le colis sera acheminé jusqu'au destinataire par l'intermédiaire de notre prestataire de transport habituel ou en tout état de cause par un prestataire de notre choix.

Le client est tenu notamment de vérifier l'état de l'emballage ainsi que le contenu du ou des colis à la livraison, de rapprocher la quantité et références livrées du bon de commande. La signature du récépissé de livraison emportera acceptation du client.

Si un colis arrive chez le destinataire endommagé (casse de la ou des bouteilles), le destinataire doit notifier l'avarie par écrit sur le bon de transport en indiquant précisément le nom de la bouteille et ne pas accepter la marchandise endommagée. Le transporteur se chargera d'informer AVINTURES. A réception de cette information, AVINTURES s'engage à réexpédier au destinataire immédiatement un colis identique. En aucun cas le client ne pourra exiger le remboursement du produit et du forfait de livraison.

4. Circonstances indépendantes de notre volonté

Nous ne pouvons être tenus responsables des pertes, dommages, erreurs ou défaut de livraison d'un envoi dès lors qu'il serait établi l'existence de circonstances indépendantes de notre volonté. Par "circonstances indépendantes de notre volonté", il faut entendre notamment :

  • les cas fortuits ou de force majeure, à savoir notamment : tremblements de terre, cyclones, tempêtes, inondations, guerres, accidents routiers, de train et d'avions, embargos, grève des transports…
  • tous défauts ou particularités liés à la nature de l'envoi quand bien même il aurait été connu de nous au moment de notre acceptation,
  • tout acte, carence ou négligence de tout tiers, par exemple : l'expéditeur, le destinataire, tout tiers intéressé, tout employé des douanes ou de toute autre administration, les services postaux, tout transporteur ou autre tiers à qui l'envoi serait confié par notre prestataire de transport, pour desservir des secteurs non desservis directement par lui même, et ce, quand bien même l'expéditeur n'aurait pas demandé ou été informé du recours à un tiers.

De même, nous ne sommes pas responsable de tout dommage causé par des phénomènes électriques ou magnétiques et/ou de l'effaçage des images électroniques ou photographiques ou des enregistrements.

5. Dommages indirects

En cas de non-respect de nos engagements et quelqu'en soit la cause, AVINTURES ne sera tenue qu'au seul remboursement de la prestation de livraison sous les réserves énoncées ci-dessus (Retard de Livraison) et en aucun cas des dommages indirects que le client viendrait à invoquer. Ces dommages indirects et pertes s'entendent notamment par toute perte de revenus, de bénéfices, d'intérêts ou de marchés et toute perte liée à l'impossibilité d'utiliser tout ou une partie de l'envoi.

6. Dégradation de la qualité des produits

En aucun cas, AVINTURES ne saurait être tenue responsable des dégradations de qualité des produits et de leurs emballages occasionnés par le transport.

7. Responsabilités

Les marchandises voyagent à vos frais, risques et périls. Il vous appartient donc de vérifier le contenu du colis au moment de la livraison et de formuler des réserves le cas échéant.

Lors de votre livraison, les colis AVINTURES doivent être bien fermés par notre scotch AVINTURES 

8. Assurance

Les frais d’assurance ne sont pas compris dans les frais de transport, sauf avis contraire sur le catalogue produit.

close Shopping Cart
close Shopping Cart